© 2017
Powered by Gantry Framework

chemin des murmures

La vie est un voyage avec autant d’escales. Encore faut-il en prendre conscience afin de ne pas passer à côté de celles qui sont importantes.

L’univers de Sadim Mansour a été pour moi une évidence avec non pas un désir mais bel et bien un besoin de le rejoindre. Ce qui s’est traduit par une rencontre artistique où nous avons œuvré sur l’existant de l’un et de l’autre. De l’imaginaire à l’imagination est né ce recueil.

Nous vous offrons cette correspondance issue de l’émotion et du ressenti.

musicCommander

aleph et sablier eric lemoine

Les âmes troublées et les corps entrelacés
A jamais inscrit sur le grand livre de la volupté
L’alchimie et la réminiscence de trois parfums

Huiles de Natalina Micolini
Textes de Eric Lemoine



musicCommander

melodie retrouvée

Il "suffit" de trouver sa destination.
De l'autre côté, un homme pense à vous...
Nous dominerons, un jour, ce temps si capricieux, vous verrez...
Intemporels, nous serons...
Le mouvement perpétuel de la vie permet parfois, de se retrouver...
De cela aussi, nous aurons l'occasion d'en parler.


musicCommander

ivresse Page 1- Vous venez avec moi ?
- Pour quelles frontières ?
- Jusqu'à l'horizon.
- Et après ?
- On improvise.
- Je n'ai plus vraiment l'âge, vous savez.
- L'âge, c'est une histoire de parenthèse, on les
ouvre, on les referme au choix.

musicCommander

lechantduposssible.2couvQu'est-ce que vous faites au moment où j'écris ces mots ?
Vous avez évidemment changé...  Vous me manquez tant et vous, comment vivez-vous cette abscence imposée et calculée par tant de machiavélisme ?Ivan, je t'avais promis que je ne vous abandonnerai jamais. Tu voulais que je vienne te chercher et nous avons été censurés immédiatement. C'était au début et depuis presque rien. Rien ne fonctionne, rien ne peut aboutir dès-lors que je souhaite que nous nous rapprochions un tant soit peu. Que reste-t-il de nos souvenirs ? Que vous reste-t-il ? Je n'ose imaginer ce que l'on vous a dit ce que l'on vous a répéter encore et encore pour mieux vous contrôler, pour mieux vous manipuler, pour mieux nous éloigner. Nous reverrons-nous ? Quand ? Cette attente m'est insupportable et vous ?

musicCommander

plenitudecouvokTous les jours des milliers de personnes attendent une arrivée ou un départ, et parfois rien ou tant...
Il y a ceux qui fuient inlassablement leur ombre par peur des autres ou de se découvrir, ceux qui recherchent un sens à leur vie - la quête - sans vraiment savoir mais avec cette sensation impalpable enfouie dans les yeux de leurs réminiscences. Et les initiés avec ce si peu de savoir qu’il leur reste encore à comprendre afin de mieux écouter le requiem composé par une sage parole.



musicCommander

mosaikombres.2couv

La bougie qui était au milieu de la table oscillait légèrement vers le côté de Juisseppe, éclairant plus particulièrement la partie gauche de son visage encore maquillé. Il semblait que ce soir, il ne voulait pas redevenir l’homme qu’il était mais bel et bien le vieux clown, donnant l’impression confuse qu’il n’y a ni réalité, ni illusion.





musicCommander

infini

Je ne suis qu’un humble messager. Un accompagnant pour vous servir. Il positionne ses mains devant et accompagne les gestes aux mots.
Gente dame et jeune impertinente, noble chevalier et voleur de bas chemins, descendez dans les profondeurs de votre être et écoutez cette lueur qui sommeille en vous. Osez franchir l’Autre Côté. Le chemin pourra alors commencer. J’ai dit.



musicCommander

incertitude.2couvLa nuit s’est métamorphosée en jour, dans l’indifférence la plus totale.
Bien souvent, l’habitude empêche l’émerveillement, et il arrive que l’on se perde dans le creux de sa propre main.
Non loin d’un réverbère à la faible lumière, un arbre jeune de près d’un demi-siècle a été le témoin de l’événement. En effet, ce n’est pas un jour comme tous les autres puisqu’il s’agit d’une naissance. Respectueux, il fait silence et regarde les premiers flocons se poser.Doucement, l’hiver s’installe.



musicCommander

evacouvok

Un champ de sable dénudé allant à la rencontre des profondeurs.
De l’autre côté, un ponton et au bout un repaire défiant les rires moqueurs, la fortune, la réussite, la technologie et l’injustice.
Une femme face au ciel enterre son passé déchiré et tend les mains pour mieux se souvenir du reste - Elle s’allonge et se laisse guider dans les merveilleux si rare. Instinct animal - Elle s’abreuve de nuages, d’images, de couleurs et de quelques notes de musique.

Disponible également en version papier

musicCommander

memoirecouvokSur la table, une âme fixe avec prudence le livre
Le parchemin consume les pensées et éclaire l’ombre de la lune






musicCommander

angec.1ouvLa feuille de papier est bien en place, sa compagne d’infortune, une Remington rétro attend avec impatience. L’homme allume une cigarette, plus pour se donner une certaine constance et beaucoup de courage que par le simple fait d’en avoir envie tels ces vieux clichés en noir et blanc. Regard furtif sur la virginité absolue de cette feuille insolente. Il se sert à nouveau une vodka, les glaçons au nombre de deux se reflètent dans un vieux jazz, souvenir du temps où il était encore jeune, de Saint Germain, du reste et des autres. Il sait bien que le temps est un combat inégal, toujours plus rapide que l’homme. Il l’est d’autant plus pour le créateur qui lui, recherche la perfection, l’œuvre de sa vie, une montre accrochée sur ses yeux impuissants. Plus on a des choses à dire, plus le temps passe, plus la vaisselle s’entasse. Il se lève, aspire une longue bouffée et se dirige vers la fenêtre. La nuit est noire et épaisse.

musicCommander

citadelle.2couvRecueil de poèmes.

Murmurant le chant éternel de la Liberté Le passager du silence atteignit l’Orient
Laissant ainsi le souffle de la mort Sculpter l’oeuvre de la Lumière. Une arcade de douze épées se forma
Le passager du silence effleura sa Quête

Disponible en version papier.

musicCommander

chantrivages.2couvDe ce voyage initiatique, l’homme y a puisé sa fuite et son attente
A découvert la femme ni blanche ni noire sans pays
Enviée par les unes et condamnée par les autres
Elle a offerte son empreinte sur  le sable du sud
Au moins pour un instant entendre l’écho de son souvenir
Et de laisser battre en elle la grandeur de ses origines


musicCommander

envol eric lemoine

Recueil de nouvelles écrit à deux âmes avec Isaak Yehouda.

L’histoire du petit Marco avait débuté sur le quai d’une gare, par un matin brumeux et apparemment sans obscurité. Sa mère lui avait demandé de l’attendre sagement sous les panneaux des départs, ce qu’il avait fait patiemment et ce malgré ces heures qui ne lui rendaient pas sa tendre maman.

Disponible en version papier

musicCommander