Littérature adultes
Des brisures partagées et d'autres instants murmurés.
Un chemin intérieur et une multitude de voyages pour autant de rencontres.
Ephémères comme la vie et peut-être comme la mort.
Sans détour et assumé.
Fallait pas !
Est un écrit de fiction inspiré de faits réels.
Le héros fait face à l’absence de ses enfants et des conséquences qui en en découlent.
Les évènements s’enchainent et il fait ce qu’il peut !
... Et après ?!
Est un roman d'anticipation décrivant ce que pourrait devenir le monde de demain entre les femmes et les hommes en écho aux derniers mouvements sociaux que l'on a connus.
Une revanche terrible et monstrueuse des femmes sur les hommes où la domination par le sexe en est l'apogée. Bien loin de s'inspirer de leurs injustices subies jadis, elles en ont reproduit une philosophie encore plus abjecte.
On lui diagnostic un cancer incurable. Si terrible et si banal ! La mort arrive toujours trop tôt, elle est toujours injuste même si l'être humain sait pertinemment qu'elle est inéluctable. Reste à savoir ce que le héros va faire du temps qui lui reste.
Disponibles soit en version numérique au prix de 3,99 euros l'unité. ou en version papier au prix de 14 euros l'unité. Pour la version numérique, contacter l'éditeur ou moi, au choix. Pour la version papier : me contacter directement par mail, je vous enverrai moi-même le livre dédicacé.
En espérant vous compter parmi mes lecteurs et partager ainsi avec vous mon univers.
Il s'agit d'un réédition.
L'Etre humain se croit unique et cherche à tout prix une forme d'étrernité lors de son passage sur terre. Le besoin viscéral de laisser une trace, une empreinte par peur de disparaître à jamais et d'être oublié. Et, quoi que l'on fasse, qui que l'on soit... après quelques heures, semaines, années, siècles, il ne restera rien ! Roman 126 pages.
Version numérique au prix de 3,99 euros l'unité. Pour la version numérique, contacter l'éditeur ou moi, au choix. Version papier au prix de 14 euros l'unité (frais postaux compris), me contacter directement par mail, je vous enverrai moi-même le livre dédicacé.
Eric Lemoine et Lou Poesis (V. Blanco). C'est l'histoire d'une rencontre poétique à travers les murs du confinement... d'écho en écho, Eric Lemoine fait voyager les mots auxquels Lou Poesis (Virginia Blanco) répond sans retenue. En duo, ils nous offrent Démurmuré.e, un voyage lyrique et intérieur.
Démarche artistique : Par le passé, j’ai régulièrement écrit à partir de photographies existantes.
Il m’est également arrivé de prendre des photographies inspirées de textes existants. Pour ce recueil, j’ai tenté une autre approche artistique qui a consistée à imaginer des photographies et d’écrire à partir de celles-ci. Les photographies en question n’existent pas si ce n’est l’idée que j’en avais. J’ai ensuite formulé des mots pour les représenter et en être leur écho.
Un jour, peut-être, les ferais-je… ce que je n’espère pas en réalité au regard de la thématique. La guerre et la mort. Les êtres humains dans la splendeur de bassesse !
Il ne restera rien.
Qu’il s’agisse de quelques dessins ou de mots posés ici et là.
Ils se dissiperont avec les vents.
Tout sera à recommencer.
( … écrit bien avant la pandémie de 2020… qui entrera dans l’histoire de l’humanité)
Il s’agit là d’une rencontre entre deux voyageurs. Deux faces d’un même univers où l’émotion sublime l’instant. Loin de toutes futilités, neuf séquences improbables se racontent. Ce partage s’inscrit ici et là. Sans autre prétention. Telle une étape au prochain voyage.
Ce recueil est une ode à la pudeur et un refus de l’injustice. La distance bien souvent efface les souvenirs et étouffe les espoirs.
Mais…
Au-delà des vents et des océans, il a fallu apprendre à vivre autrement.S’en est suivie une correspondance à travers la photographie et l’écriture. Un autre regard a alors pris naissance sur leur propre histoire et sur le reste du monde.Pour le pire ou pour le meilleur on ne sort jamais indemne des accidents de la vie.
Mais…
La force des sentiments et l’art ont communié pour mieux dépasser les frontières et… Vivre !
Recueil de photographies sensuelles et textes poétiques d'Eric Lemoine.
Il nous appartient à Toutes et Tous d’être le modèle, le photographe et la main qui en prolonge les mots… Au-delà des origines et du genre… lorsque le féminin se conjugue au masculin et inversement. Plus loin encore que toutes les expressions et les formes bafouées et emprisonnées. L’envie, le plaisir et le désir s’inscrivent dans une évidence des Femmes et des Hommes… La beauté en est bien souvent le résultat puisque celle-ci ne répond, en réalité, à aucune règle prédéfinie si ce n’est l’Unicité dans laquelle nous naissons… différents et semblables ainsi que normalement libres et égaux. Le souffle de la vie.
Une association attendue depuis longtemps entre l’écrivain Eric Lemoine et le photographe Alain Quesnel. Des destins croisés au détour de mots et de clichés. Deux photographies originales pour figées des lambeaux d’instants.Un univers peut-être dérangeant pour celles et ceux qui n’accepteraient pas l’autre côté du miroir où les âmes rebelles vénèrent le nombre 666.
10 longues années après "Le chant du possible", Eric Lemoine nous offre la suite et... la fin !
La vie est un voyage avec autant d’escales. Encore faut-il en prendre conscience afin de ne pas passer à côté de celles qui sont importantes.
L’univers de Sadim Mansour a été pour moi une évidence avec non pas un désir mais bel et bien un besoin de le rejoindre. Ce qui s’est traduit par une rencontre artistique où nous avons œuvré sur l’existant de l’un et de l’autre. De l’imaginaire à l’imagination est né ce recueil.
Nous vous offrons cette correspondance issue de l’émotion et du ressenti.
Les âmes troublées et les corps entrelacés
A jamais inscrit sur le grand livre de la volupté
L’alchimie et la réminiscence de trois parfums
Huiles de Natalina Micolini
Textes de Eric Lemoine